MEILLEUR TOP 10 RAISONS D'ACHETER ET DE LIRE LA FRANCE ORANGE MECANIQUE DE LAURENT OBERTONE AOUT 2018

MENU Top 10 Raisons D'acheter Et De Lire La France Orange Mécanique De Laurent Obertone

P

ourquoi lire ce livre dans le style des histoires de Pierre Bellemare?

Enquête sur un sujet tabou : l'ensauvagement d'une nation. Toutes les 24 heures : 13 000 vols, 2 000 agressions, 200 viols.

« Ces derniers jours, un charmant individu, que nous nommerons Vladimir, a ramassé trente ans pour le meurtre de sa compagne, dont 22 ans de sureté, soit un an le coup de marteau. Ledit Vladimir, quelques semaines plus tôt, était jugé dans le cadre de la désormais célèbre affaire des tournantes , où la justice a expliqué aux Françaises, sans trembler, qu on pouvait être un violeur en réunion et s en tirer avec du sursis. Sur 14 prévenus, Vladimir était l heureux élu, le seul à prendre de la prison ferme. Un an. Pendant ce temps-là, un clandestin était interpellé, pour la 97e fois, au volant d une voiture volée, après avoir mordu et fracturé le bras d un policier d un coup de tête. Pendant que Christiane Taubira veut rompre avec le tout carcéral , une centenaire a été poussée au sol et gravement blessée par plusieurs personnes , pour une montre. Pendant ce temps-là, on apprend que les barquettes de viande vendues dans un supermarché de Lille sont protégées par des antivols. Pendant ce temps-là, un policier de la BAC a été lynché dans une cité sensible de Montpellier. Pendant ce temps-là, un Toulousain a eu l idée pas très vivre-ensemble de klaxonner derrière un véhicule qui bloquait la chaussée d un quartier populaire . Vigilants, vingt riverains lui ont administré une correction citoyenne, à coups de chaises et de tessons de bouteilles. Alors, pourquoi ce livre ? Parce qu'aujourd hui, un simple regard peut tuer. » Laurent Obertone.

La France Orange Mécanique de Laurent Obertone
Top 10

Un coup de poing

Liens commerciaux :
Visitez Mon Site

Un livre où on peut à un moment donné ou de façon permanente se dire : "mais il a raison".
C'est un livre à la fois réel et complètement irréel on en est arrivé là, nous, la France.
Un livre qui décrit la réalité de cette France écrit par un journaliste mais qui peut être compris et apprécié par le plus grand nombre.
La culture et le savoir de la vie et de ce qui se passe en réalité sur le territoire n'est pas dédié à une certaine catégorie de la population.
Comme le dit si bien Obertone "nul n'est censé ignorer la réalité".
N'est ce pas le début de la solution que de savoir réellement ce qui ce passe et ne va pas?

Un livre sans concession qui rend justice au nombre invisible.

A lire, relire, à offrir et pourquoi pas étudier dans nos hautes sphères.


Top 9

horrible !

Liens commerciaux :

comment la France est arrivée à avoir tant de monstres ?
comment les hommes politiques peuvent-ils être aussi aveugles ?
comment ne pas avoir envie de rétablir la peine de mort ?
je ne sais plus pour qui voter , qui peut nous protéger contre ces fous ?

l'an dernier , mon fils de 5 ans est rentré avec des marques au cou : un copain de classe s'était amusé à l'étrangler !
j'ai vu la mère du gosse qui m'a dit : "c'est normal ,il regarde spiderman, il y a tellement de violence à la télé"
j'ai rétorqué : "mon fils regarde aussi spiderman , mais il sait qu'il n'a pas le droit de taprer ses copains, la vie n'est pas un dessin-animé ! si ça recommence je porte plainte "
ça promet !

les parents sont fautifs d'être aussi laxistes , et les politiques sont des incapables !merci à Laurent Obertone de nous ouvrir les yeux .

Top 8

Enfin !

Liens commerciaux :

Enquête coup de poing, j'ai été saisie dès les premières pages ! Parce que oui l'insécurité en France n'est plus un sentiment, les chiffres le prouvent, l'explosion de la criminalité est un fait on ne peut plus le cacher!
Combien de temps encore les médias vont-ils réussir à dissimuler l'étendue de l'horreur qui se passe juste sous nos yeux...
On ne peut imaginer un monde sans faits divers au yeux de nos chers politiques!
Ben moi j'ai du mal à imaginer qu'un violeur récidivistes échappe à sa peine pour vice de procédure et c'est pourtant presque courant, sans parler des non-lieux, des fautes de preuves irréfutables, victimes imparfaites, donc guerre de moralité...

Parce que ce livre doit tomber entre toutes les Mains, comme il est dit nul n'est censé ignorer la réalité même si là elle fait mal.

En France c'est 1 femme/6 qui subit des agressions sexuelles... Pensez-y, vos filles, vos nièces, vos amies... Arrêtons d'excuser les criminels une bonne foi pour toute et à nous de vouloir une autre solution, le système politico-judiciare en place est loin d'apporter des résultats satisfaisant avec une hausse constante des crimes et délits en tout genres...

Merci à Laurent Obertone d'avoir levé le voile sur ce sujet Tabou et d'avoir dédié ce livre à Celles et Ceux qui ne se relèveront pas...

Top 7

Il FAUT le lire!

A lire impérativement!
Mais attention, la vérité est parfois difficile...
Certains passages sont hards et peuvent choquer d'autant plus que ce sont des faits réels. Mais "nul n'est censer ignorer la réalité".

Top 6

Un grand pas pour les mentalités !!!

Il faut absolument lire ce livre.

L'auteur a un talent fou, Bravo ! Le constat que dresse Laurent Obertone est à la fois accablant, car il vous montre à quel degré de sauvagerie et de permissivité on en est arrivé, et remarquable, car il le fait avec une hyper-lucidité et une ironie jamais vues. On se délecte.
Vous vous demanderez pourquoi la réalité est niée à ce point. La description opérée est une démonstration brillante du déclin de civilisation que nous vivons. Préparez-vous au choc.

Très bonne lecture !

Top 5

santé mentale

Enfin un journaliste qui ne se contente pas de pratiquer la langue de bois chère à la presse nationale mais qui décrit la violence telle qu'elle peut se découvrir tous les jours dans la presse régionale.C'est un travail d'investigation de tout journaliste qui fait bien et respecte son métier sur un constat concret:la violence, ces faits divers que Mme Taubira considère comme normaux dans toute société,et qui se raconte à travers les pages de la presse provinciale, n'est pas reprise par la presse nationale et les statistiques dont on nous abreuve sont truquées.Suit une analyse pertinente et argumentée , loin du discours lénifiant des politiciens de tous bords, sur les raisons de l'augmentation de la violence:justice laxiste qui oublie qu'elle est là pour appliquer la loi et non chercher à excuser, refus de l'exercice de l'autorité au profit de droits de l'homme dénaturés conduisant à la victimisation des auteurs de violence , victimes d'agressions abandonnées à leur sort si bien que les plaintes ne sont pas enregistrées,démotivation de la police,etc...
En plus de la citation de faits facilement vérifiables tant pour les violences dont certaines laissent pantois que pour les comportements des juges et pour leur croyance en la "rédemption" de multi-récidivistes, l'auteur propose une analyse interessante et rationnelle sur les causes de l'ultra-violence et démontre loin des habituelles compassions de bon aloi que le chômage, "l'injustice" voire le "racisme" , et autres "bonnes raisons" dont les "défavorisés" seraient victimes sont des arguments mensongers.Reste enfin une analyse sur les fautes de l'Etat et de ses institutions plus préoccupés à ne pas troubler l'ordre public et à ne pas provoquer ces émeutes de rues qui font le pain ordinaire des medias ,en refusant d'exercer son rôle.Ce livre n'est ni une Nième étude sociologique d'universitaire ni une thèse de propagande politicienne mais le fond de vérité telle que chaque citoyen la ressent chaque jour et un stimulant pour réveiller la santé mentale de tous et rappeler le devoir de responsabilité de chaque citoyen ,qui refusant de continuer à se faire enfumer,doit exiger le premier droit de l'homme:la sécurité des biens et des individus , le respect des victimes de violences et la justice!.Il faut espèrer que nos gouvernants liront ce livre et que les citoyens demanderont des comptes à leurs élus!Sinon , bienvenue à la barbarie dont "Orange Mécanique" ne semble qu'un amuse-gueule!

Top 4

Une bombe....

Véritable coup de poing sur la table du "dormez bonnes gens, la police s'occupe de tout", voilà un livre qui ne manquera pas de faire polémique, comme le relève, fort justement, Xavier Raufer dans sa préface. Son auteur se verra, sans aucun doute, taxé de fanatisme FN à la première occasion et ce, sans même chercher à vérifier ce qu'il dit lui même de FN et qui, pour le moins, devrait permettre à qui s'en donne la peine, de remettre les pendules à l'heure.

Non Laurent Obertone n'est pas un fanatique d'extrême droite biberonné au tout répressif, mais simplement un journaliste qui a mené sa petite enquête pour aboutir à une conclusion qui, pour effrayante qu'elle puisse être pour le lecteur, et dérangeante qu'elle soit pour nos médias aveuglés, n'en reste pas moins construite, fouillée et pointue.

Basé sur les chiffres de l’office national d’observation de la délinquance et des réponses pénales (source que l'on peut sans doute considérer digne de foi) l'auteur relève que "il y a en France chaque jour près de 6000 atteintes aux bien, 1300 atteintes à l’intégrité physique, 1000 escroqueries économiques et infractions financières, 470 véhicules détruits ou dégradés, 330 violences physiques crapuleuses, 100 incendies volontaires de biens privés (...) 200 viols toutes les 24 heures". Ses autres sources ? Tout simplement les pages de faits divers de la presse régionale et le décalage flagrant entre les faits relatés "sur le terrain" et ce que les grands médias remontent sur la base de ce qu'a bien voulu leur communiquer le ministère de l'intérieur.

En axant toute la politique policière française sur la culture du chiffre, Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux et Claude Guéant n'ont eu de cesse de fausser les statistiques, ou en tous cas, de n'en montrer que les aspects qui les arrangeaient. S'arranger avec les chiffres s'est certes toujours fait, mais il est sain qu'un jour ou l'autre quelqu'un décide de regarder exactement ce qui est caché sous le tapis et là...le résultat fait peur.

Ce qu'il adviendra des conclusions de l'auteur, nul ne le sait aujourd'hui, mais voilà une façon objective d'engager le débat sur l'état réel de la délinquance dans notre pays et les réponses à y apporter avant que les citoyens eux même ne décident de l'assurer avec toutes les dérives prévisibles que peut avoir ce genre de décision extrême.

Top 3

La France orange mécanique, un grand bravo !

Ce livre est une bombe.
La réalité déchainée dans la France orange mécanique emporte toute idéologie néfaste sur son passage : culture de l'excuse, laxisme, culte des délinquants, minimisation de l'ultraviolence, négation de certains liens entre insécurité et immigration, tout est balayé par les faits et par le style d'Obertone.
Seule la préface de Xavier Raufer mérite des applaudissements nourris...

Il faut acheter ce livre, il faut en parler, les médias ne pourront pas l'éviter, la pensée dominante ne pourra pas y résister.
Je n'ai jamais lu meilleur essai, une référence en matière d'insécurité pour les 30 prochaines années.
La droite, la vraie, vient de se trouver à la fois une Bible et un prophète.

Top 2

un coup de poing dans le ventre

Soyez prévenu : ce livre fait mal. Dès les premières pages (particulièrement choquantes) préparez-vous à souffrir. Pour les personnes lucides qui portent déjà un regard sans complaisance sur la France d'aujourd'hui ce livre confirmera ce qu'ils savent déjà. Pour les autres, le choc sera tellement fort qu'ils risquent de tout nier en bloc. Vous vous demandez sans doute pourquoi lire ce livre. Quel intérêt de subir une opération chirurgicale sans anesthésie ? La fascination du Mal ? Il n'y a pas d'explication à la présence du Mal, il est présent en l'homme de tout temps et en tout lieu. La deuxième question est pourquoi le Mal est toléré à ce point dans la société Française ? Laurent Obertone avance des raisons biologiques ("évolutionnistes")et moralistes. Ses explications et son décryptage des mécanismes à l'oeuvre dans nos institutions sont convaincantes. Il remet les épouvantails à leur place et souligne les silences coupables. Le Style est toujours fluide et facile, teinté d'ironie, comme à son habitude. Mais pour ma part, (ce qui explique le "4 étoiles") j'aurais aimé que Laurent aille plus loin dans l'analyse de ce refus pathologique d'appeler un chat un chat et de dénoncer le Mal pour ce qu'il est. Il y a une dimension véritablement névrotique et pathologique dans la société française qui n'est toujours pas évoqué ici. La prochaine fois j’espère.

Top 1

Marine Le Pen vous le demande

Marine Le Pen : "Lisez France Orange Mécanique !"
Ce livre est sorti le 17 janvier 2013.


Avez-vous aimé ce top?

Alors voilà, si vous souhaitez l'acheter et le lire, faites le et envoyez votre commentaire ici ensuite.


Bienvenue sur Meilleur-Top.com

Le meilleur site pour les tops

> Vous recherchez les meilleurs produits?
> Vous voulez publier vos propres tops?
> Vous souhaitez gagner de l'argent?
> Vous voulez des liens vers votre site?

... Alors vous êtes au bon endroit!

Oui! Je veux m'inscrire!
Fort Trafic

Ce Top 10 Raisons D'acheter Et De Lire La France Orange Mécanique De Laurent Obertone a été créé par notre membre Fort Trafic, vous pouvez visiter son site ici : Fort Trafic.

Si vous êtes éditeur AdSense, vous pouvez créer vos propres tops et augmenter vos revenus AdSense, Fort Trafic sera votre parrain.

Fort Trafic a été parrainé par Bony544 dont le site est visible ici : Le Top du Meilleur.

Si vous avez aimé ce top, faites-le découvrir à d'autres personnes.

Lien direct vers ce top :

Code HTML à ajouter sur votre site / blog :

BBCODE à ajouter sur un forum :

Enfin, cliquez ici pour envoyer ce top par email.

Les derniers tops des membres VIPs :


  1. Meilleur Avis 5614
    Envoyé par Vessiere54
    La petite lagune vénitienne réserve bien des trésors ! Et pour cause, le verre de Murano est mondialement connu. À Venise, les origines du travail du verre remontent à plus de mille ans. Depuis cette époque, Venise est devenue l’un des plus importants centres européens de production d’objets en verre, en particulier entre le XVe et le XVIIe siècle. Aujourd'hui, quelques artisans continuent de partager leur savoir-faire pour le plus grand...
    (En Savoir Plus)
  2. accessoire de sport sur Sportifun.fr
    Meilleur Avis 5613
    Créateur : Meilleur Comparatif (Meilleure Note) qui a été découvert par MonBagageCabine (Mon Bagage Cabine)
    La pratique d’une activité sportive est à la portée de tous. Pourtant bon nombre de sportifs et des coureurs ne sont pas équipés et pourraient pratiquer leur discipline sportive dans de bien meilleures conditions. Cette section des meilleurs accessoires de sport aidera chaque sportif à mieux comprendre comment choisir et comment trouver le meilleur équipement pratique sport dans des conditions optimales.
    (En Savoir Plus)
  3. Top 3
    Posté par : Maurice parrainé par Meilleur Comparatif (Meilleure Note)
    La lampe frontale est très utile pour la randonnée car elle permet d'éclairer devant soi tout en gardant les mains entièrement libres pour se protéger en cas de chute ou tenir les battons de marche.
    (En Savoir Plus)

  4. Meilleur Avis 5611
    Posteur : Vessiere54
    En manque d'idée déco ? Voici une sélection représentant un savoir-faire typiquement français, et de prestige. Le cristal, matière noble, est façonné par l'homme nécessitant plusieurs années d'expérience. Les grandes cristalleries françaises allient aujourd'hui tradition et modernité pour offrir des produits toujours plus beaux, authentique, et même pratique. Le cristal se veut être un art de vivre.
    (En Savoir Plus)

  5. Meilleur Avis 5610
    Posteur : Vessiere54
    La pâte de verre est une très ancienne technique qui remonte à l'antiquité. Déjà à cette époque, l'on couvrait mur et plafond de de pavés de pâte de verre, qui était de différente couleur; La période Art déco à vu l'essor de cette technique à travers de grands nom. La lorraine et le grand Est, terre de tradition verrière, a vu de grandes signatures : Henri CROS (1840-1907), Albert DAMMOUSE (1848-1926), Georges DESPRET (1862-1952),...
    (En Savoir Plus)
  6. MON PREMIER CRISTAL
    Meilleur Avis 5607
    Créé par Vessiere54
    Le flacon de parfum est bien plus qu'un simple contenant. La conception du flacon de parfum est tout aussi importante que le parfum lui-même. Le visuel du flacon doit communiquer et être en accord avec l'image de la parfumerie. Le flacon est devenu au fil des années un véritable écrin de luxe. AUjourd'hui, les parfumeries font appel au plus grands artistes et designers pour la conception de leur parfum.
    (En Savoir Plus)
  7. Dresser une table guide 2018
    Meilleur Avis 5606
    Edité par Vessiere54
    Un événement approche ? Vous recevez vos convives à dinner chez vous ? Voici 3 astuces afin de dresser une table dans les règles de l'art, sans faire d'impair. Comment placer les verres, les couverts, les assiettes ?
    (En Savoir Plus)
  8. Collection Baccarat Marie-Hélène de Taillac
    Meilleur Avis 5605
    Envoyé par Vessiere54
    Le bijoux en cristal reste un incontournable de votre garde robe. Symbolisant la modernité intemporelle, le bijoux Baccarat se garde et se transmets de génération en génération. Quel modèle choisir ? Bague, pendentifs, bracelet, ou encore boucles d'oreilles ? Voici notre TOP 3 des meilleurs collections de la cristallerie Baccarat
    (En Savoir Plus)
  9. les 7methodes pour gagner au TURF
    Meilleur Avis 5604
    Si vous ne parvenez pas à rentabiliser du tout votre jeu, alors, vous avez absolument besoin de prendre connaissances des "Méthodes Fiables pour augmenter vos gains aux Courses Hippiques" toutes les courses, et pas seulement les quinté
    (En Savoir Plus)
  10. Party box Baccarat
    Meilleur Avis 5603
    Envoyé par Vessiere54
    Quel plaisir lors de la dégustation ! Comment trouver la flûte à champagne idéale, pour célébrer un moment festif. Ce vin élitiste, marque souvent une occasion. La flûte en cristal se prête particulièrement bien à l'exercice de la dégustation, mais surpassant de la matière, la forme est encore plus importante !
    (En Savoir Plus)

Vous aimerez sans doute :

Meilleur Top 3 des étapes pour lire un livre en langue étrangère
Lire un livre en anglais, en espagnol, ou en tout cas dans une langue étrangère, demande une grande patience. Cela est très fastidieux, malgré une forme un petit peu ludique. En effet, progresser en cherchant dans le dictionnaire, c'est être satisfait d'avoir compris le mot dont vous ne connaissiez pas la traduction, et surtout comprendre l'histoire au fur et à mesure de vos recherches.
Un conseil pour conclure, évitez les traducteurs du web, ils pourraient vous induire en erreur, notamment pour les phrases.
Top 1
Par quoi commencer ?
Commencez par un fascicule, ou un magazine, avec peu de pages. Ou en tout cas, préférez-les aux romans. Lorsque vous êtes encore au lycée, il est très difficile de comprendre tout une page dans une langue étrangère.
Top 2
Traduction
Chaque fois que la traduction d'un mot vous manque, cherchez dans le dictionnaire. Vous comprendrez ainsi, petit à petit, les mots, puis les phrases, et enfin le texte. Afin de ne pas être écroulé par la tâche, veillez à vous imposer un ryhme(1 à 2...
Top 3
Vocabulaire
Pour retenir le vocabulaire; étudiez-les. Mais cela n'est pas une obligation, car si vous avez la patience de relire d'autres livres, vous retrouverez certainement ces mots. Si vous vous lassez, ce n'est pas grave, arrêtez. Vous aimez cette langue,...
Meilleur Top 10 livre sur jean-marie le pen, une histoire française
Voici un livre qui génère une mini polémique car il n'est pas à charge. Oh malheur.. En effet les ouvrages qui sont à charges font l'objet d'une promotion comme on peut se souvenir du livre Marine le Pen démasquée de Caroline Fourest et Fiammetta Venner sorti avant les élections présidentielles dans le cadre de la diabolisation habituelle..
Je ne sais pas si vous allez lire ce livre, personnellement non car je ne lis pas beaucoup de livres version papier. Par contre si il était en version électronique (kindle ebook) peut être que j'aurai fait l'effort, mais pas sûr. En tous les cas si vous allez le lire, bonne lecture car 550 pages ce n'est pas rien! Je préfère attendre l'autobiographie de Jean Marie Le Pen car ça me laisse du temps et c'est une bonne excuse :-)
Top 1
Acheter le livre Le Pen, une histoire française sur Amazon - Livraison gratuite
En vous procurant le livre sur Amazon, vous le paierez moins cher qu'en librairie, et en plus il est livré à domicile gratuitement. Donc vous le commandez et 48 heures après il est dans votre boîte aux lettres, ce qui vous laisse du temps et vous...
Top 2
Maison d'édition Robert Laffont
Parution : 15 Novembre 2012 Format : 153 x 240 mm Nombre de pages : 550 Prix : 23,00 € (moins cher sur Amazon) ISBN : 2-221-12383-2
Top 3
Auteur 1 : Philippe Cohen
Philippe Cohen est journaliste àMarianne. Il est l'auteur de divers ouvrages dont une biographie de Bernard-Henri Lévy (BHL, une biographie, Fayard, 2005) et il a publié avec Pierre Péan La Face cachée du monde (Fayard, 2003), qui a remporté un vif...
Meilleur Top 15 Meilleurs Livres ... Molière
Jean-Baptiste Poquelin fut acteur, dramaturge, metteur en scène, directeur de troupe, tout à la fois. De plus, il tient sa place dans le panthéon des plus grands écrivains français, non seulement à cause de la façon dont il maniait ses vers, mais parce qu’il fait rire. C’est avant tout un auteur comique, et son œuvre emprunte toute méthode concevable pour exulter ses spectateurs.
Top 1
Louison et Monsieur Molière
Fille de comédiens, Louison rêve de devenir actrice. À dix ans, elle étudie les jeux des visages, travaille sa voix, apprend à lire et à écrire, s’exerce à reconnaître les caractères des personnages et mémorise des tirades entières. Lorsqu’elle...
Top 2
Les Fourberies de Scapin
Octave et Léandre apprennent que leurs pères respectifs rentrent de voyage avec la ferme intention de les marier à des inconnues. Or, l'un d'eux vient d'épouser en secret Hyacinte et l'autre a promis le mariage à une jeune bohémienne. Que faire dans...
Top 3
L'Avare
« La peste soit de l'avarice et des avaricieux ! »… Car tous ceux qui ont le malheur de fréquenter Harpagon ont à se plaindre de lui, tous ont à subir la tyrannie de ce vieillard rongé par le désir de posséder toujours plus d'argent et d'en dépenser...

 

Remonter au début de la page

Publier un commentaire