MENU Lettre Ouverte De Marine Le Pen Au Directeur Général Du Groupe "la Voix Du Nord"

 
Date: 
01/12/2015

Monsieur le Directeur général,

Vous avez cru opportun de consacrer deux fois deux pages entières de votre journal, annoncées en une, pour appeler à voter contre moi aux élections régionales.

Vous le faites sans même me donner la parole, ce qui déjà en dit long sur votre éthique professionnelle et la conception particulière de la démocratie qui semble vous animer.

Avec quelques difficultés pour manier les paradoxes, mais en gardant votre sérieux, vous bredouillez dans le Monde que cette initiative ne serait pas dirigée contre ma personne. Prisonnier de vos a priori inutilement belliqueux, vous ne vous êtes pas même rendu compte que vos propos sont insultants, non pour moi qui ne fais guère de cas de votre opinion, mais pour près de la moitié des gens de la région qui s’apprêtent à voter le 6 décembre. Quelle idée avez-vous de vous-même pour vous croire autorisé à vous ériger en autorité morale et à lancer des fatwas contre vos concitoyens ?

En adoptant une ligne éditoriale volontairement militante, vous avez pris le parti de sortir « la Voix du Nord » de la catégorie de la presse régionale, par nature objective et respectueuse de toutes les opinions. C’est là votre responsabilité pour l’avenir du journal. Pour autant, il me semble difficile de vous ranger dans la presse d’opinion tant vos piteux développements, exempts d’éléments informatifs ou même d’analyses, apparaissent relever de la simple invective de comptoir. Même vos confrères semblent consternés par le niveau de vos papiers.

Mais, pour tout vous dire, je me félicite de cette clarification utile.

En tombant le masque, en tentant de vous porter au secours du candidat socialiste en déroute, vous ne faites que mettre en évidence des connivences jusque-là clandestines que beaucoup pressentaient, mais auxquelles vous avez fourni une éloquente démonstration.

Personne ne doit ignorer que les « valeurs » dont vous vous targuez se résument au chiffre de 9 millions d’euros que votre groupe prétendument « indépendant » a perçus de la région socialiste.

Certains peuvent désormais s’interroger rétrospectivement sur l’étrange retenue dont votre journal a fait preuve dans les innombrables affaires de corruption qui ont pendant des années émaillé l’actualité judiciaire de la région.

Mais le plus grand mérite de votre initiative est de venir illustrer, s’il en était besoin, le clientélisme qui gangrène la région et que je m’honore de combattre : ce clientélisme qui sévit dans la région n’a rien à envier aux procédés mafieux. Votre initiative ne fait que conforter les citoyens libres dans leur volonté d’en finir rapidement avec ce système délétère.
Votre silence sur la révélation que j’ai faite hier de votre participation financière à la télévision locale de Xavier Bertrand aux côtés de la très louche entreprise Bygmalion démontre, s’il en était besoin, que votre sens de la justice et de la morale est à géométrie variable, ne s’appréciant qu’à la lumière de vos liens financiers avec le PS et l’UMP. Il est tellement plus facile d’être flingueur quand on est systématiquement du côté du manche.

J’ai trop de respect pour le journalisme pour considérer que transformer un organe régional en tract partisan à quelques jours d’une élection relèverait d’une démarche professionnelle. La profession de journaliste est, à mes yeux, indissociable de la démocratie et de la liberté. Personne davantage que moi ne mesure combien notre liberté de la presse est indispensable face aux puissants, aux gens installés, aux féodalités. Elle conditionne et garantit la liberté de tous les citoyens.

Votre attitude d’une affligeante servilité vis-à-vis de puissants relève, me semble-t-il, exactement de la démarche inverse.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur général, l’expression de la considération que vous méritez.

Marine Le Pen

Les derniers tops des membres VIPs :


  1. Meilleur Avis 5614
    Posté par : Vessiere54
    La petite lagune vénitienne réserve bien des trésors ! Et pour cause, le verre de Murano est mondialement connu. À Venise, les origines du travail du verre remontent à plus de mille ans. Depuis cette époque, Venise est devenue l’un des plus importants centres européens de production d’objets en verre, en particulier entre le XVe et le XVIIe siècle. Aujourd'hui, quelques artisans continuent de partager leur savoir-faire pour le plus grand...
    (En Savoir Plus)
  2. accessoire de sport sur Sportifun.fr
    Meilleur Avis 5613
    La pratique d’une activité sportive est à la portée de tous. Pourtant bon nombre de sportifs et des coureurs ne sont pas équipés et pourraient pratiquer leur discipline sportive dans de bien meilleures conditions. Cette section des meilleurs accessoires de sport aidera chaque sportif à mieux comprendre comment choisir et comment trouver le meilleur équipement pratique sport dans des conditions optimales.
    (En Savoir Plus)
  3. Top 3
    Posté par : Maurice découvert par Meilleur Comparatif (Meilleure Note)
    La lampe frontale est très utile pour la randonnée car elle permet d'éclairer devant soi tout en gardant les mains entièrement libres pour se protéger en cas de chute ou tenir les battons de marche.
    (En Savoir Plus)

  4. Meilleur Avis 5611
    Ecrit par Vessiere54
    En manque d'idée déco ? Voici une sélection représentant un savoir-faire typiquement français, et de prestige. Le cristal, matière noble, est façonné par l'homme nécessitant plusieurs années d'expérience. Les grandes cristalleries françaises allient aujourd'hui tradition et modernité pour offrir des produits toujours plus beaux, authentique, et même pratique. Le cristal se veut être un art de vivre.
    (En Savoir Plus)

  5. Meilleur Avis 5610
    Créé par Vessiere54
    La pâte de verre est une très ancienne technique qui remonte à l'antiquité. Déjà à cette époque, l'on couvrait mur et plafond de de pavés de pâte de verre, qui était de différente couleur; La période Art déco à vu l'essor de cette technique à travers de grands nom. La lorraine et le grand Est, terre de tradition verrière, a vu de grandes signatures : Henri CROS (1840-1907), Albert DAMMOUSE (1848-1926), Georges DESPRET (1862-1952),...
    (En Savoir Plus)
  6. MON PREMIER CRISTAL
    Meilleur Avis 5607
    Compositeur : Vessiere54
    Le flacon de parfum est bien plus qu'un simple contenant. La conception du flacon de parfum est tout aussi importante que le parfum lui-même. Le visuel du flacon doit communiquer et être en accord avec l'image de la parfumerie. Le flacon est devenu au fil des années un véritable écrin de luxe. AUjourd'hui, les parfumeries font appel au plus grands artistes et designers pour la conception de leur parfum.
    (En Savoir Plus)
  7. Dresser une table guide 2018
    Meilleur Avis 5606
    Composé par Vessiere54
    Un événement approche ? Vous recevez vos convives à dinner chez vous ? Voici 3 astuces afin de dresser une table dans les règles de l'art, sans faire d'impair. Comment placer les verres, les couverts, les assiettes ?
    (En Savoir Plus)
  8. Collection Baccarat Marie-Hélène de Taillac
    Meilleur Avis 5605
    Compositeur : Vessiere54
    Le bijoux en cristal reste un incontournable de votre garde robe. Symbolisant la modernité intemporelle, le bijoux Baccarat se garde et se transmets de génération en génération. Quel modèle choisir ? Bague, pendentifs, bracelet, ou encore boucles d'oreilles ? Voici notre TOP 3 des meilleurs collections de la cristallerie Baccarat
    (En Savoir Plus)
  9. les 7methodes pour gagner au TURF
    Meilleur Avis 5604
    Si vous ne parvenez pas à rentabiliser du tout votre jeu, alors, vous avez absolument besoin de prendre connaissances des "Méthodes Fiables pour augmenter vos gains aux Courses Hippiques" toutes les courses, et pas seulement les quinté
    (En Savoir Plus)
  10. Party box Baccarat
    Meilleur Avis 5603
    Expédié par Vessiere54
    Quel plaisir lors de la dégustation ! Comment trouver la flûte à champagne idéale, pour célébrer un moment festif. Ce vin élitiste, marque souvent une occasion. La flûte en cristal se prête particulièrement bien à l'exercice de la dégustation, mais surpassant de la matière, la forme est encore plus importante !
    (En Savoir Plus)

 

Remonter au début de la page

Publier un commentaire