MENU Lettre Ouverte De Jean-marie Le Pen, Président D’honneur Du Front National, à Madame Marine Le Pen, Présidente Du Front National

 
Date: 
23/02/2016

Saint-Cloud, le 23 février 2016

LETTRE OUVERTE A MME. MARINE LE PEN, PRESIDENTE DU FRONT NATIONAL

Madame la Présidente,

Me plaçant exclusivement sur le terrain politique, mais n’ayant plus de contacts, ni avec vous, ni avec les dirigeants du Front National, je vous adresse cette lettre ouverte pour vous faire connaître mon point de vue.

Exclu comme adhérent, je demeure, nonobstant votre dernier recours en cassation contre les procès que vous avez perdus, en particulier celui du « Congrès postal », Président d’honneur du Front National que j’ai fondé il y a quarante-quatre ans, et que j’ai dirigé jusqu’en 2011 avec le soutien et la participation de dizaines de milliers de militants dont les efforts et les sacrifices ont permis la pérennité d’une formation aujourd’hui au premier rang de la politique française.

C’est sous de fallacieux prétextes (interviews à RMC et Rivarol) que j’ai été exclu du Front National ainsi que de votre groupe parlementaire au Parlement Européen où je siège pourtant depuis trente-deux ans. Le complot, puisqu’il s’agissait d’une manœuvre secrète, conçu depuis le congrès de Lyon, à l’initiative, ou, en tout cas, avec le soutien des ambitieux du Carré.

Personne ne peut nier que cet épisode extraordinaire a causé dans le mouvement un malaise profond.

Certains militants sont partis, d’autres ont été épurés, qui avaient fait connaître leur désapprobation publiquement. Le moral de l’appareil en demeure profondément affecté.

Or, si l’on considère que seul le Front National peut, en provoquant un sursaut salvateur aux élections présidentielle et législatives de 2017, arracher notre pays au désastre qui s’annonce, il est indispensable qu’il soit réuni.

La rupture, que certains proclamaient comme totale et définitive, n’a pas atteint son objectif, si celui-ci était la « dédiabolisation ».

Jean-Marie, écarté ! Voici Marine en première ligne : votre retrait stratégique de l’espace médiatique risque d’être irréversible, je le note en passant.

Plus que de ma personne – encore que !- l’exclusion s’est voulue celle de la ligne politique que j’avais incarnée naguère : une ligne droite, non d’extrême droite, mais d’extrême droiture, fidèle à ses principes et à ses objectifs nationaux. Chargé des péchés de ladite extrême droite, j’ai été, comme dans l’Ancien Testament, chassé dans le désert. Morte la bête, effacés les péchés !

Ce fut une mauvaise action, et, plus grave, une mauvaise affaire.

Une mauvaise action, parce qu’injuste et blessante, elle sous-entendait une accusation d’antisémitisme politiquement invalidante, jusqu’alors lancée par les ennemis du FN, mais désormais consolidée puisque reprise depuis nos propres rangs. Victime de cette infamie diffamatoire, en dépit des blessures intimes, et plaçant la France et les Français d’abord, je dirai à l’instar du Roi Henri IV : « La violente amour que je leur porte m’a rendu plus facile le pardon ».

Mauvaise action, ce fut aussi une mauvaise affaire… En effet, le sursaut de la France ne peut être espéré que de la victoire préalable du candidat national, et celle-ci exige une unité sans faille du Front National, fer de lance de la nécessaire majorité patriotique. Or, à l’image du vase brisé de Sully Prudhomme, la fêlure peut devenir brisure.

J’avais espéré que « le séminaire » marquerait une évolution vers l’unité. Las ! La montagne accouchait d’une souris, et quelques rats s’essayaient au grignotage : l’un voulait supprimer le nom Front National, l’autre le défilé du 1er mai…

La force d’un mouvement politique se mesure lors des élections. Les dernières régionales ont placé le Front en tête des formations françaises, avec six millions huit cent mille voix. Mais cette force est surtout constituée par le nombre, la qualité et l’organisation des militants.
C’est sur eux qu’il faut prendre appui dans les circonstances décisives. La démocratie comporte des faiblesses, mais aussi des avantages réels. Il n’y a au FN que deux échelons démocratiques parce qu’élus par le Congrès :
- La présidence, chef de l’exécutif.
- Le Comité Central, composé de 120 membres, dont 100 élus, et 20 nommés par la présidence, véritable parlement du FN. Il doit être statutairement réuni une fois par an ; il ne l’a pas été en 2015 ! J’en demande aujourd’hui expressément la réunion avant les vacances de l’été 2016, avec à l’ordre du jour la question de mon exclusion, l’unité d’action, la stratégie électorale en 2017.

Gagner la bataille de 2017 est un impératif catégorique. La victoire sera une gageure, un de ces miracles qui ont permis au long de l’Histoire la pérennité de la France.

Il faut refermer au plus tôt la faille ouverte, qui, déjà, suscite les ambitions chez de potentiels candidats qui, par leur seule présence, menaceraient vos chances de figurer au second tour.

J’ai le sentiment d’avoir au long de cette année tout fait pour aider à l’unité. Cette lettre est un dernier effort avant qu’il ne soit définitivement trop tard. Par exemple, l’un des nombreux organismes que j’ai fondés, « Cotelec », a aidé par ses prêts les candidats aux élections régionales. J’avais appelé au succès de tous ces candidats, même ceux qui s’étaient compromis dans mon exclusion, montrant ainsi clairement que je mettais l’intérêt de la France et du Front National au-dessus de ma propre et légitime sensibilité.

Des demandes pressantes me conduisent à organiser, si possible à l’intérieur, ou en parallèle avec le Front National, un rassemblement des volontés patriotiques fidèles à la ligne politique d’un changement décisif.

Si notre démarche n’aboutit pas, conscients des terribles dangers qui menacent notre patrie, nous ne baisserons pas les bras, et agirons alors et à regret en dehors du Front National.

Nous espérons de tout cœur que le bon sens, celui du bien commun, l’emportera, et que votre candidature, renforcée par les forces patriotiques en leur totalité, arrachera la victoire.

Jean-Marie LE PEN
Président d’honneur du Front National

Les derniers tops des membres VIPs :


  1. Meilleur Avis 5614
    Posté par : Vessiere54
    La petite lagune vénitienne réserve bien des trésors ! Et pour cause, le verre de Murano est mondialement connu. À Venise, les origines du travail du verre remontent à plus de mille ans. Depuis cette époque, Venise est devenue l’un des plus importants centres européens de production d’objets en verre, en particulier entre le XVe et le XVIIe siècle. Aujourd'hui, quelques artisans continuent de partager leur savoir-faire pour le plus grand...
    (En Savoir Plus)
  2. accessoire de sport sur Sportifun.fr
    Meilleur Avis 5613
    La pratique d’une activité sportive est à la portée de tous. Pourtant bon nombre de sportifs et des coureurs ne sont pas équipés et pourraient pratiquer leur discipline sportive dans de bien meilleures conditions. Cette section des meilleurs accessoires de sport aidera chaque sportif à mieux comprendre comment choisir et comment trouver le meilleur équipement pratique sport dans des conditions optimales.
    (En Savoir Plus)
  3. Top 3
    Posté par : Maurice découvert par Meilleur Comparatif (Meilleure Note)
    La lampe frontale est très utile pour la randonnée car elle permet d'éclairer devant soi tout en gardant les mains entièrement libres pour se protéger en cas de chute ou tenir les battons de marche.
    (En Savoir Plus)

  4. Meilleur Avis 5611
    Ecrit par Vessiere54
    En manque d'idée déco ? Voici une sélection représentant un savoir-faire typiquement français, et de prestige. Le cristal, matière noble, est façonné par l'homme nécessitant plusieurs années d'expérience. Les grandes cristalleries françaises allient aujourd'hui tradition et modernité pour offrir des produits toujours plus beaux, authentique, et même pratique. Le cristal se veut être un art de vivre.
    (En Savoir Plus)

  5. Meilleur Avis 5610
    Créé par Vessiere54
    La pâte de verre est une très ancienne technique qui remonte à l'antiquité. Déjà à cette époque, l'on couvrait mur et plafond de de pavés de pâte de verre, qui était de différente couleur; La période Art déco à vu l'essor de cette technique à travers de grands nom. La lorraine et le grand Est, terre de tradition verrière, a vu de grandes signatures : Henri CROS (1840-1907), Albert DAMMOUSE (1848-1926), Georges DESPRET (1862-1952),...
    (En Savoir Plus)
  6. MON PREMIER CRISTAL
    Meilleur Avis 5607
    Compositeur : Vessiere54
    Le flacon de parfum est bien plus qu'un simple contenant. La conception du flacon de parfum est tout aussi importante que le parfum lui-même. Le visuel du flacon doit communiquer et être en accord avec l'image de la parfumerie. Le flacon est devenu au fil des années un véritable écrin de luxe. AUjourd'hui, les parfumeries font appel au plus grands artistes et designers pour la conception de leur parfum.
    (En Savoir Plus)
  7. Dresser une table guide 2018
    Meilleur Avis 5606
    Composé par Vessiere54
    Un événement approche ? Vous recevez vos convives à dinner chez vous ? Voici 3 astuces afin de dresser une table dans les règles de l'art, sans faire d'impair. Comment placer les verres, les couverts, les assiettes ?
    (En Savoir Plus)
  8. Collection Baccarat Marie-Hélène de Taillac
    Meilleur Avis 5605
    Compositeur : Vessiere54
    Le bijoux en cristal reste un incontournable de votre garde robe. Symbolisant la modernité intemporelle, le bijoux Baccarat se garde et se transmets de génération en génération. Quel modèle choisir ? Bague, pendentifs, bracelet, ou encore boucles d'oreilles ? Voici notre TOP 3 des meilleurs collections de la cristallerie Baccarat
    (En Savoir Plus)
  9. les 7methodes pour gagner au TURF
    Meilleur Avis 5604
    Si vous ne parvenez pas à rentabiliser du tout votre jeu, alors, vous avez absolument besoin de prendre connaissances des "Méthodes Fiables pour augmenter vos gains aux Courses Hippiques" toutes les courses, et pas seulement les quinté
    (En Savoir Plus)
  10. Party box Baccarat
    Meilleur Avis 5603
    Expédié par Vessiere54
    Quel plaisir lors de la dégustation ! Comment trouver la flûte à champagne idéale, pour célébrer un moment festif. Ce vin élitiste, marque souvent une occasion. La flûte en cristal se prête particulièrement bien à l'exercice de la dégustation, mais surpassant de la matière, la forme est encore plus importante !
    (En Savoir Plus)

 

Remonter au début de la page

Publier un commentaire